Qualité

LA MAITRISE DE LA QUALITÉ À CHAQUE ÉTAPE

CIM PORRAZ va choisir les meilleures essences de bois pour développer une gamme large et garantir une performance technique, et thermique. La qualité de nos matières premières  et de notre savoir-faire a fait la réputation de notre entreprise. En tant que fabricant, nous vous garantissons pleinement toutes les phases de notre production et nos approvisionnements directs nous permettent de vous proposer, notamment des bois à la qualité contrôlée dès leurs origines.

La performance de nos menuiseries se mesure par d’excellents résultats pour :

  • le coefficient de transmission thermique pour les fenêtres (Uw):
  • le coefficient de transmission est l’inverse de la résistance.  Uw est la quantité d’énergie traversant la fenêtre par unité de surface, de température et par rapport à la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur,
  • le coefficient de transmission thermique pour les vitrages (Ug):
  • le coefficient de transmission thermique pour les vitrages est l’équivalent de Uw . le classement Air Eau Vent (AEV).Le classement AEV définit pour chaque fenêtre les résistances de cette dernière par rapport à l’air (perméabilité), à l’eau (étanchéité) et au vent (résistance).

Isolation menuiseries

Outre l’aspect esthétique auquel on pense immédiatement, une des premières qualités que l’on attend d’une menuiserie, c’est sa performance en matière d’isolation thermique, mais aussi phonique.

L’intérêt d’une bonne isolation pour vos menuiseries

La performance technique est en enjeu devenu capital dans la construction d’aujourd’hui. Déjà, parce que nous prenons conscience de l’impact de nos chauffages sur l’environnement, et qu’une menuiserie avec une bonne isolation permet de conserver la chaleur à l’intérieur.

Mais aussi, avantage non négligeable, parce que prévoir une bonne isolation pour ses menuiseries c’est aussi réduire considérablement sa facture de chauffage ou de climatisation, ce qui est plutôt appréciable compte tenu du prix actuel de l’énergie. Il faut savoir qu’une mauvaise isolation de vos menuiseries vous expose à perdre 20 à 30 % de chaleur, aussi devriez-vous voir la différence avec des produits neufs et récents, et bien sûr de bonne fabrication ! Il est à noter que les performances thermiques d’une menuiserie se calculent en coefficient Uw, qui prend en compte à la fois le châssis et le vitrage et doit être le plus faible possible pour garantir une bonne isolation.

Le bois ou le PVC, tous deux performants en isolation

Le bois a longtemps été le matériau le plus efficace pour l’isolation de vos menuiseries. Solide, authentique, beau et durable, on pouvait compter sur lui en toute circonstance. Mais, depuis quelque temps, le PVC a fait ses preuves et la dernière génération de menuiseries en PVC offre une isolation supérieure aux autres matériaux. De plus, le PVC offre une facilité d’entretien et une résistance à l’usure  plus qu’appréciables, tout en se déclinant à présent sur toutes les teintes grâce à la technique du plaxage. Tous les modèles que nous vous proposons, associés à un vitrage adéquat, offrent une capacité d’isolation aussi bien thermique que phonique, et protègent impeccablement votre intérieur des intempéries et de l’humidité. Pour une performance optimale, veillez à conserver en hiver une température intérieure de 18 à 20°.