Chassis abattant bois

Parce que toutes les pièces ne se prêtent pas aux grandes baies vitrées, nous fabriquons également des châssis abattants en bois qui savent s’intégrer à merveille dans vos caves et vos greniers.


Le châssis abattant bois, la solution pour les espaces difficiles

Il n’est pas toujours évident d’installer des ouvertures dans des espaces qui ne sont pas des pièces de vie. Les pièces en sous-sol, notamment, ne peuvent accueillir d’autre ouverture qu’une fenêtre étroite au ras du sol, dans le meilleur des cas. C’est pourquoi nous proposons des châssis abattants bois, réalisés sur mesure si nécessaire pour faire entrer de la lumière quand vous bricolez ou cherchez la pompe à vélo dans les recoins de la cave.

De plus, l’ouverture prévue sur les châssis abattants bois présentent l’avantage de pouvoir s’ouvrir pour permettre l’aération de ces espaces autrefois confinés, chassant l’humidité et l’odeur de moisi trop souvent présentes dans les pièces en sous-sol.

Le châssis abattant bois, passe-partout de la rénovation

Les vieilles bâtisses présentent toutes le même inconvénient : les pièces, autrefois optimisées pour conserver au maximum la chaleur, sont en contrepartie très sombres et du coup un peu tristes.

Lorsqu’on envisage ce genre de rénovation, l’un des enjeux majeurs est de créer de nouvelles ouvertures pour éclaircir ces pièces et les rendre agréables à vivre. Mais la conformation des murs ne permet pas toujours de placer des fenêtres là où on le souhaiterait, et il est souvent nécessaire de faire des compromis.

Le châssis abattant bois est une solution idéale pour placer une ouverture là où une fenêtre ne passerait pas.

L’aménagement des combles, par exemple, ou un espace réduit sous la pente du toit peuvent parfaitement accueillir un châssis abattant sur-mesure, dont le bois s’intégrera parfaitement au style rustique d’un chalet ou d’une vieille ferme.