Financement de menuiseries Bois PVC

L’étanchéité des ouvertures est déterminante dans les performances énergétiques de votre construction, c’est pourquoi il existe de nombreuses aides au financement de vos menuiseries en bois ou en PVC.

La qualité des menuiseries influence grandement l’impact environnemental et les économies d’énergie. Les aides sont nombreuses et nos conseillers sont là pour vous guider. Parmi les différentes solutions, on peut notamment citer :

  • Réduction de la TVA : 5,5% pour les menuiseries posées,
    et 10 % sur les volets roulants.
  • Logement de plus de 2 ans
  • Valable sur la fourniture et la pose par des professionnels
Subventions ANAH (Agence National pour L’Amélioration de L’Habitat) :7% du coût des travaux TTC, elles peuvent être portées à 40% voire 60% si les travaux sont réalisés dans une zone d’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de L’Habitat)

  • Propriétaires bailleurs
  • Logement de plus de 15 ans
  • Résidence principale

Mais vous pouvez aussi trouver des sources d’aide financière auprès du 1% logement, de l’ADEME tout en étudiant les avantages du crédit d’impôt.

Optimisez le financement de vos menuiseries bois ou PVC

À condition que la fourniture et la pose soient assurées par un professionnel comme CIM PORRAZ, le financement de vos menuiseries en bois ou en PVC peut être largement facilité par des aides de l’État.

Vous pouvez par exemple bénéficier d’une réduction de TVA qui la portera à 5,5% pour les menuiseries posées, et 10% sur les volets roulants pour un logement de plus de 2 ans.

Le financement de vos menuiseries en bois ou en PVC peut également bénéficier de subventions de l’ANAH (Agence Nationale pour L’Amélioration de L’Habitat), à hauteur de 7% du coût des travaux TTC, ce montant pouvant aller jusqu’à à 40% voire 60% si les travaux sont réalisés dans une zone d’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de L’Habitat). cette mesure concerne les propriétaires bailleurs, les logements de plus de 15 ans et les résidences principales.

Vous pouvez aussi trouver des sources d’aide pour le financement de vos menuiseries bois ou PVC auprès du 1% logement, de l’ADEME ou encore en étudiant les avantages du crédit d’impôts.

 

Des conseils éclairés pour le financement de vos menuiseries bois ou PVC

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les options d’aide au financement pour vos menuiseries bois ou PVC, et savoir si l’on est éligible ou non est parfois un véritable casse-tête.

Rassurez-vous, nos conseillers sont là pour vous informer. Ils étudient votre projet et vous expliquent les différentes aides auxquelles vous avez droit et la meilleure façon de monter votre dossier.